16 décembre 2007

1er Acte : "aaaaaaah MIX !"

Il était une fois un hôpital périphérique début novembre ...


Tututut ou drinining (il y a toujours, dans un service hospitalier, une sonnerie que, très vite, on ne supporte plus) ... l'infirmière décroche, c'est pour l'interne... et il parait que maintenant l'interne c'est moi :


"Bonjour (voix de femme) c'est pour connaître le nom et les coordonnées des nouveaux internes, nous avions le nom de Melle X... mais j'imagine qu'elle est partie ... on m'a juste dit qu'il y a une interne qui s'appelle Usbek, mais je n'ai pas son nom de famille ..."


Là j'ai été stupéfaite mais pas dépourvue (dans le temps j'ai appris qu'il-ne-faut-pas-parler-aux-inconnus).

"Bonjour Madame ; qui êtes vous ? " puis " Pourquoi voulez-vous les noms des internes ? Et que voulez-vous en faire ?"

Elle m'a répondu qu'elle était de la société AMIX et qu'elle collectait les noms des nouveaux internes pour le compte des labos ...


Bref ... je lui ai expliqué que je ne tenais pas à ce que mon identité et mes coordonnées soient communiquées à quiconque et en particulier aux labos ... et je lui ai passé mon co-interne (auquel j'ai dit que je n'avais rien dit) ...

Mon co-interne a donné son nom ... quand je lui ai demandé pourquoi il m'a dit "c'est juste mon nom"...


La petite note explicative ...

Les mois de novembre et de mai marquent le changement des internes, qui pour leur formation font des stages de 6 mois.

2 commentaires:

Dominique Dupagne a dit…

Amix, c'est un gars qui se tripote dans un grand pré vert en regardant un film cochon sur son portable :

http://www.amix.fr/

Tu as bien fait de ne pas donner ton nom ;-)

lola a dit…

Moi les labos, je les fais tourner en bourrique: deux déménagements en deux ans et demi, ils viennent encore me chercher dans le premier! Et ils m'engueulent parce qu'ils ont fait le pied de grue à plusieurs reprises à mes anciennes adresses!