25 novembre 2007

QUELLE IDEE

C'étaient les premiers jours d'interne.


Mardi midi en revenant du self 3 costards cravates attaché-case tenaient les murs devant le bureau médical ...


Je devine la situation et ne dis rien (ils ne me reconnaissent pas et c'est bien connu les Docteurs ont plus l'air de l'être s'ils sont plein de testostérone ce qui n'est pas mon cas). Je repasse la blouse et passe devant eux ... il ne se passe rien ... non seulement je ne suis pas pleine de testostérone mais en plus j'ai la fâcheuse manie de mettre mon stéthoscope dans la poche ... c'est dire si je n'ai pas la tête de l'emploi. Comme l'infirmière me confie que ces messieurs des labos sont là pour moi je ne peux décemment plus les ignorer ! Je m'avance et leur dit : "c'est moi que vous attendez" ? Là ils se font des politesses, y'en a 2 qui sont en "couple" (remarquez la supériorité du nombre et physique ... l'autre est seul mais très gros ) ... et le couple était le premier, l'autre s'efface ... Là je les arrête et leur dit : " Je vous remercie d'être venu mais je ne reçois pas la visite médicale." Difficile de décrire leurs airs stupéfaits ... Mais la réponse de celui qui était en face de moi est significative : "Mais, quelle idée !?"

2 commentaires:

Unknown a dit…

édifiant mais hélas courant même en médecine de ville.

Julien a dit…

Je suis journaliste et prépare un reportage sur le consommation des psychotropes en France pour l'émission 66 Minutes (M6). Je souhaiterais vous contacter. Vous pouvez le faire au 06 03 67 07 02 ou à julien.fouchet@gmail.com

Merci,

Julien Fouchet